Chercher

Gagnant KVP du mois : J. Neuhaus. Numériser et supprimer le papier.

BIL_NEWS_Schoeck_AG_16z9_FHD.JPG
Les propositions d’optimisation du processus continu d’amélioration (KVP) font partie de la gestion de la qualité chez Schöck AG. Une idée suisse récompensée !

La mise au point de propositions d’optimisation dans le cadre du processus continu d’amélioration font partie de la gestion de la qualité chez Schöck AG. L’entreprise récompense l’engagement de ses collaborateurs avec des primes pouvant atteindre 10.000 €. Des gagnants du mois sont élus régulièrement.

Schöck applique sur 19 sites nationaux et internationaux un processus continu d’amélioration (KVP en allemand). Tous les collaborateurs sont invités à identifier les potentiels d’optimisation et à mettre en œuvre des mesures d'amélioration adaptées. Ainsi, la qualité des produits, des processus et du service ne cesse d’augmenter. Au cours du cycle KVP précédent, 619 mesures ont été mises en œuvre et ont permis d’économiser environ 316.000 euros. Un jury composé de onze spécialistes et cadres élit régulièrement les gagnants du mois et une fois par an le gagnant de l’année.

Gagnant du mois venu de Suisse - Jan Neuhaus : Fax numériques à la place des piles de papier

L’économie absolue atteinte n’est pas nécessairement le point décisif. Le jury accorde tout autant d’importance aux optimisations interdisciplinaires qu’aux contributions à un mode de travail écologiquement durable.

Comme pour la proposition de notre responsable régional Jan Neuhaus : Les commandes qui arrivaient jusqu’à présent sur les lignes personnelles de fax des directeurs régionaux ou dans la centrale d’Aarau et étaient imprimées automatiquement par l’appareil arrivent désormais sous forme de fax numérique directement dans la boîte de réception par e-mail et sont uniquement traitées de manière numérique. De même les confirmations de commande correspondantes. Les abonnements aux lignes de fax des directeurs régionaux ont ainsi pu être résiliés ce qui permet de réaliser une économie d’env. 10.000 CHF sur l’année. De plus, des milliers de feuilles de papier et le toner correspondant ne seront plus consommés - sans oublier l’énergie nécessaire au fonctionnement des appareils et le remplacement des appareils usagés. Notre contribution aux objectifs supérieurs de politique environnementale de Schöck.