Le côté thermique du soleil. Ancien bâtiment/nouveaux balcons.

À Stuttgart-Ouest,  au centre ville se trouve un des quartiers où la population est la plus dense d'Allemagne. L'architecture «Gründerzeit» (époque des fondateurs) montre à plusieurs endroits l'impressionnante croissance de la ville suite à l'industrialisation au début du XXe siècle.

À proximité de l'ancien siège de l'actuel groupe mondial Bosch-Areal nous trouvons encore des bâtiments de l'après-guerre qui sont les témoins de la reconstruction de la ville après la Seconde Guerre mondiale. Pour qu'à l'avenir une exploitation durable et  une croissance orientée soit assurée pour cet immeuble familial de six étages, l'architecte Guido Strangmann a développé un concept global de rénovation: il fit rénover la domotique et les fenêtres, améliorer l'isolation thermique et installer des balcons. Ce qui a permis de relever non seulement le standard technique mais aussi la valeur d'habitat et la qualité de l'agencement du bâtiment.

Côté Breitscheidstraße, un seul appartement possédait son propre petit balcon. Maintenant, il y a sept balcons spacieux en acier qui, grâce à la séparation thermique avec Schöck Isokorb® R agrandissent l'espace extérieur et offrent ainsi une meilleure qualité de vie. 31 éléments de l'Isokorb® Typ RKS 14-H220 ont été fixés à l'aide du système d'injection Hilti Hit-RE 500 pour les maintenir en sécurité dans les trous forés. Ensuite,la jointure du scellement entre la dalle existante et l'isolation du raccordement des dalles doit être comblée avec du béton de scellement de type Pagel V1/50. Ce béton extrêmement fluide conduit  une transmission optimale des efforts dans la dalle existante. Tous les composants de cette solution technique créent une liaison stable entre la dalle et le balcon.