Chercher

Raccords de balcon selon l'AEAI. Code simplifié sécurité incendie.

BIL_NEWS_Brandschutz_16z9_FHD.jpg
Le Schöck Isokorb® type REI120 dépasse les exigences des nouvelles prescriptions incendie AEAI pour les raccords de balcons. Utilisation possible pour toutes hauteurs de bâtiment.

De grands changements sont apparus dans le domaine de la protection incendie.
L'association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) a rédigé une déclaration détaillée des exigences en matière de protection incendie pour les raccords de dalles en porte-à-faux au point 1.38 de la «Liste des décisions de la commission pour la technique de construction concernant les essais normalisés EN de matériaux et de parties de construction»:

«Les raccords de dalles en porte-à-faux avec résistance au feu sans fonction pare-feu et ne comportant aucune substance inflammable peuvent être utilisés pour la construction de murs extérieurs sur les bâtiments de toutes les hauteurs (y compris les immeubles). La résistance au feu doit au moins correspondre à REI 30. Le texte d'application contient une note à ce propos.»

Le raccord de dalle en porte-à-faux à isolation thermique Schöck Isokorb® répondant à la catégorie de protection incendie REI120 satisfait aux exigences et va même au-delà. Avec l'«application pare-feu de l'AEAI n° 24741», vous avez la certitude, en plus des bonnes propriétés d'isolation thermique, de disposer d'un système contrôlé pouvant être utilisé pour des bâtiments de n'importe quelle hauteur (y compris les immeubes) au niveau des murs extérieurs. Accès au certificat