Schöck au salon Swissbau. 2014 également un franc succès.

Avec plus de 100 000 visiteurs professionnels et 1100 exposants, Swissbau reste le rendez-vous majeur des spécialistes de la construction, de l'énergie et de l'architecture en Suisse.

Le salon suisse de la construction et de l'immobilier, qui s'est tenu du 21 au 25 janvier à Bâle, s'est à nouveau soldé par un véritable succès pour la société Schöck Bauteile AG.

Plus d'informations à ce sujet dans l'interview de Thomas Fuhrer, responsable de la distribution en Suisse.

Tournée des innovations «construction et rénovation durables»

Schöck a participé cette année également à la visite dite «Guided iTours» portant sur la «construction et la rénovation durables». Un groupe s'est ainsi laissé guider pendant 90 minutes sur les sites des différents exposants et a pu découvrir les nouveaux produits de la marque sur le stand Schöck.

Retour au calme avec la nouvelle génération d'éléments d'isolation contre les bruits d'impact

De nouvelles technologies et un nouveau design de l'élément de protection contre les bruits d'impact Schöck Tronsole® permettent une séparation acoustique efficace entre les escaliers et les paliers ainsi qu'une manipulation facilitée sur le chantier et dans l'usine de préfabriqués en béton.

Au salon Swissbau, la gamme entièrement revue des produits Tronsole® contre les bruits d'impact, répondant parfaitement aux besoins du marché suisse et assurant une isolation acoustique sensiblement meilleure, a été présentée. Les visiteurs ont pu apprécier la différence entre deux modèles d'escalier, l'un d'eux étant découplé à l'aide de Tronsole® Schöck.

La nouvelle gamme de produits sera sur le marché suisse dans le courant de l'année.

Raccordement de dalles en porte-à-faux pour tous les cas de figure

Au salon, Schöck présente la gamme élargie des produits Isokorb® Schöck pour le raccordement de dalles en porte-à-faux. Basée sur la série Isokorb® XT, la nouvelle solution pour attiques et garde-corps Isokorb® type ABXT a été présentée au public. Architectes et ingénieurs du bâtiment trouveront ici un produit d'une grande efficacité énergétique et une alternative durable au calfeutrage avec des matériaux isolants. Les fixations et les garde-corps n'induisent plus aucun problème d'étanchéité ni de pont thermique. L'épaisseur de l'isolant en néopor de 120 mm au lieu de 60 mm auparavant assure une séparation thermique optimale. De même, la longueur des éléments de 250 mm permet une utilisation flexible du produit dans la construction. L'Isokorb® Schöck de type ABXT permet en outre de réaliser des constructions plus filigranes et des terrasses plus spacieuses. Cette solution durable permet de prévenir les éventuels travaux d'assainissement onéreux.

Vous trouverez d'autres témoignages sur le salon ici.