Chercher

Sécurité certifiée. Isokorb® avec marquage CE.

BIL_PRESSE_180945-IK-KXT-CE Kennzeichnung_16z9_FHD2.jpg
Le marquage CE atteste que le produit avéré est conforme aux exigences européennes communément admises.

Depuis plusieurs décennies maintenant, le Schöck Isokorb® minimise avec efficacité les ponts thermiques des balcons et autres composants en béton armé. Désormais, le marquage CE atteste que le produit avéré est également conforme aux exigences européennes communément admises. Une sécurité certifiée présente beaucoup d’avantages : Elle accélère de manière significative les procédures et les autorisations sur le chantier et réduit ainsi les coûts induits lors de la phase de planification. Pour les entreprises œuvrant à l’international, cela présente un avantage considérable car les planificateurs, les statisticiens et les acheteurs peuvent se fier à cette évaluation stricte.

Le parlement européen a voté le règlement (UE) sur les produits de construction n° 305/2011. Il permet de simplifier la libre circulation des marchandises au sein de l’Union. Mais avant toute chose, tous les bâtiments devront, à l’avenir, être conformes à un certain niveau de sécurité. Il en résulte notamment le marquage CE sur les produits de construction. Pour l’évaluation des principales caractéristiques d’un produit de construction conforme, l’évaluation technique européenne (ETE) offre une procédure européenne uniforme et autonome. L’homologation délivrée par le Deutsche Institut für Bautechnik (DIBt) (Institut allemand des techniques de construction) y est clairement réglementée et par là même, valable et reconnue dans l'UE et en outre dans tous les états membres de l’EOTA.

L’ETE-17/0261 et ETE-17/0262 sont valables pour le Schöck Isokorb® depuis le 14 mai 2018 pour une durée indéterminée et garantissent une durée de vie d’au moins 50 ans. Le procédé de l’ETE allant de pair avec un « système d’évaluation et de surveillance de la constance des performances » du produit de construction contrôlé, tous les acteurs d’un chantier peuvent se fier aux contrôles de production du fabricant. Selon le rôle que joue un produit pour la sécurité, d’autres offices indépendants peuvent être consultés. Le Schöck Isokorb® s’est vu attribuer la plus haute catégorie 1+ avec surveillance extérieure de tous les ateliers de production et des matériaux utilisés par l’office de surveillance extérieur notifié de l’université de Karlsruhe (TH).