Chercher

Seerose Resort & Spa. Balcons avec vue sur le lac.

News_Seerose_aussen_CH_470x260px_RGB_Newsseite
News_Seerose_rohbau3_470x260px_RGB_Newsseite_neu.jpg
News_Seerose_rohbau1_470x260px_RGB_Newsseite
News_Seerose_detail_470x260px_RGB_Newsseite
Le Seerose Resort & Spa s'agrandit. Les balcons soutenus et leur avant-toit de près de 200 m ont une séparation thermique avec le rupteur Schöck Isokorb®.

Le Seerose Resort & Spa à Meisterschwanden se situe évidemment sur les rives du lac de Hallwil, en un lieu isolé et fort bien placé. Sa récompense en tant  qu'«Hôtel de séminaires de l'année 2012» n'est pas évidente car la concurrence était rude; de surcroît, malgré tous les efforts fournis, l'objectif fixé n'a pas été facile à atteindre. Le succès a poussé le propriétaire à réaliser une extension au nom séduisant de «Cocon», et à compléter son offre avec 32 suites juniors, un spa thaïlandais, des salles de séminaires et un restaurant.

Les balcons soutenus et leur avant-toit de près de 200 m ont une séparation thermique réalisée avec le rupteur Schöck Isokorb®. A cet effet, le rupteur Schöck Isokorb® de type Q est principalement utilisé sur le bâtiment cubique.

L'ingénieur responsable, Ueli Hertig, de la société Hertig Ingenieure AG à Langenthal, a adopté voici plus de vingt ans les produits Schöck, et cela non sans raison: «C'est presque devenu une habitude», explique Hertig. «Schöck a le bon produit pour toutes les applications. Je n'ai jamais de surprise et je peux me fier à la performance à long terme des éléments de construction.» L'ouverture du Cocon est prévue pour mai 2013.

Ont participé à la construction:

Architectes: Leuenberger Architekten, Sursee
Ingénieur: Hertig Ingenieure AG, Langenthal
Entrepreneur: Kiener Bau AG, Baldegg
Rupture du pont thermique des éléments de construction en porte à faux: Schöck Bauteile AG, Aarau