Chercher

Swissbau 2012. Un grand succès.

News_Swissbau_2012_Nachbericht_470x260px_RGB_72_Newsseite_1
News_Swissbau_2012_Nachbericht_470x260px_RGB_72_Newsseite_2
Le salon Swissbau a une nouvelle fois confirmé son statut de rendez-vous phare des acteurs de la construction et des architectes en Suisse.

Le salon Swissbau a une nouvelle fois confirmé son statut de rendez-vous phare des acteurs de la construction et des architectes en Suisse. Le premier salon du secteur de la construction et de l'immobilier en Suisse s'est tenu du 17 au 21 janvier à Bâle et fut, cette année encore, un grand succès pour Schöck Bauteile AG.

Schöck y était présent, sur un stand d'exposition clair et ouvert. En tant que spécialiste de l'isolation thermique des éléments de construction en porte-à-faux dans la construction d'immeubles neufs et pour la réhabilitation, il a également utilisé l'élément en porte-à-faux dans la conception du stand et a ainsi attiré tous les regards.

Outre les modèles Isokorb® standard pour le domaine de la construction de bâtiments neuf et le modèle Tronsole® pour la protection contre les bruits de chocs, l'entreprise y présentait également le nouveau Isokorb R® pour le marché de la réhabilitation. Les visiteurs intéressés ont également pu recevoir les conseils d'experts à propos de l'armature en fibres de verre Schöck ComBAR®.

iTour « Construction et rénovation durables »

Dans le cadre de la visite guidée des innovations proposée par le salon, appelée iTour, le stand de 54 m² a été véritablement pris d'assaut.

Schöck participait cette année pour la première fois à l'iTour sur le thème « Construction et rénovation durables ». Un groupe de personnes dirigées par un guide se sont rendues chez différents exposants pendant 90 minutes. Sur le stand de Schöck, ils ont été accueillis par Thomas Fuhrer, directeur commercial Suisse, qui leur a présenté les produits Schöck :

Schöck Isokorb® R

La technologie innovante de Schöck Isokorb® R mit permet une nouvelle réhabilitation énergétique globale des bâtiments. Que le bâtiment possède déjà un balcon ou qu'il faille ajouter un balcon à un immeuble existant, le rupteur Schöck Isokorb® R veille à une séparation thermique optimale des éléments de construction. Et ce, pour la construction de balcons aussi bien en porte-à-faux que soutenus.

Schöck ComBAR®

Schöck ComBAR® mit représente une armature en fibres de verre aux propriétés statiques, physiques et chimiques uniques. Depuis des décennies, l'acier est le matériau le plus utilisé pour les armatures dans la construction en béton. Les caractéristiques du matériau des barres d'acier ne remplissent cependant pas les exigences requises dans des environnements particulièrement corrosifs et électromagnétiques. Schöck ComBAR® ouvre, dans de tels cas, des horizons entièrement nouveaux.

Schöck Tronsole®

Schöck Tronsole® mit est un élément de protection contre les bruits de choc entièrement prêt à l'installation. Les produits Tronsole® sont particulièrement bien adaptés aux cages d'escalier des immeubles. Les exigences en matière de protection contre les bruits de choc dans les cages d'escalier sont ainsi satisfaites de manière rapide, économique et fiable. A une époque pleine d'agitation et de bruit, les hommes aspirent de plus en plus au calme et à la détente. C'est pourquoi l'isolation acoustique des bâtiments ne peut être en aucun cas considérée comme un luxe, mais bien comme une nécessité absolue.