Chercher

Matériau.Schöck Combar®.

ComBAR_Herstellung_DE_16z9.svg

1. Fibre de verre E-CR │ 2. Procédé de focalisation │ 3. Imprégnation de résine ester de vinyle │ 4. Profilage │ 5. Revêtement

Schöck Combar® (barre d'armature) appartient à la catégorie des matériaux composites renforcés de fibres de verre. Dans cette catégorie, les fibres sont combinées à d'autres matériaux, en vue d'améliorer leurs caractéristiques et leurs effets synergétiques. Les caractéristiques du matériau ainsi obtenu peuvent être adaptées sur mesure par le biais du matériau fibreux, de l'orientation des fibres, ainsi que du choix de l'adhésif et de l'additif appropriés.

L'un de ces matériaux les plus connus est sans aucun doute la matière plastique renforcée de fibres de verre, matériau assurant légèreté, résistance, robustesse et durabilité dans de nombreux domaines, comme l'industrie électrique ou la construction de bateaux.

La résistance à la traction de Schöck Combar® dépasse largement celle des armatures en acier. Cette armature présente une durée de service supérieure à 100 ans, même dans les environnements chimiques agressifs. Ses qualités d’adhérence et de fluage sont comparables à celles du béton armé.

  • Champs d'application: éléments de construction porteurs, charges exceptionnelles, armatures précontraintes, éléments d'ancrage et de fixation

Schöck Combar® offre une résistance permanente aux substances alcalines. Les carbonates ou les sels de dégel ne provoquent pas la corrosion de l'armature ou d'autre dommage. Pas besoin d’un recouvrement de béton élevé pour protéger l'armature.

  • Champs d'application: ponts, éléments de façades, sols industriels, murs de protection acoustique, réhabilitation de maçonneries, garages souterrains, renforcement de berges, installations portuaires.

Schöck Combar® ne présente aucune conductivité électromagnétique. Il ne provoque pas d'interférences avec les champs électriques, comme l'induction dans les transformateurs ou dans le domaine des équipements de mesure et de réglage extrêmement sensibles.

  • Champs d'application : construction ferroviaire (voie de transport fixe), installations de recherche, sols industriels avec système de transport sans conducteur, transformateurs, installations à haute tension, construction générale (biologie du bâtiment)

Schöck Combar® peut être coupé facilement à l'aide d'une meule d’angle ou d'une scie à métaux. Par conséquent, il convient parfaitement aux cas d'application suivants : réalisation d'ouvertures ultérieures, éléments de construction et constructions temporaires, construction de tunnels (percement dans les parois de la fosse par des tunneliers).

  • Champs d'application : ouvertures ultérieures, démolition planifiée, construction de tunnels (puits d’entrée et de sortie)

La conductivité thermique de Schöck Combar® est très réduite permettant d'éviter les ponts thermiques entre deux structures.

  • Champs d'application : Connecteur thermique Thermoanker pour des double-murs et des murs sandwich, Ancrages de façade