Chercher
Teaserbild-Variante-Blau.svg

Schöck Isokorb®.L’avenir de la gamme.

Nous tenons à vous apporter le soutien optimal pour vos projets de construction. Afin vous aider à suivre l'évolution de la variété croissante de nos produits, nous avons réorganisé les désignations de toute la gamme Schöck Isokorb®. Par la même occasion, nous avons adapté notre gamme de produits à l'avenir numérique.

Afin de faciliter la compréhension de ces changements, laissez-nous vous présenter en détail la nouvelle structure de désignation des produits. Vous verrez : nous avons construit les noms de manière cohérente du point de vue des planificateurs.

Pour les projets de construction déjà en cours, vous pouvez conserver les anciennes désignations cette année encore. Pour les nouveaux projets, nous vous prions de bien vouloir utiliser les nouvelles désignations.

continuer
Trouver facilement la nouvelle désignation

Pour vous familiariser facilement avec les nouvelles désignations des produits Schöck Isokorb®, nous avons prévu pour vous un outil de traduction. De cette manière, vous obtiendrez rapidement et sans difficulté les anciennes désignations des produits et leurs nouvelles appellations et vice-versa.

Code Scheme Old
Code Scheme Old
Veuillez saisir 3 caractères minimum, par exemple KXT30. Vous pourrez ensuite faire votre choix parmi les options proposées.

Désormais, la désignation du modèle fera partie intégrante du nom de chaque produit Schöck Isokorb®. L’abréviation correspondante est toujours placée devant le mot « type ».


Exemple: Isokorb® XT type KL-F-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0

Les types de base

Les abréviations des types de base sont restées les mêmes – à l’exception de cinq d’entre elles. Ceux d’entre vous qui sont familiers avec l'Isokorb® n’auront aucun mal à s’y retrouver.

L’ancien type KST est désormais dénommé type S pour «acier» (Stahl en allemand). L’un des avantages de ce produit réside dans sa modularité. C’est précisément ce qui manquait à notre ancien type KST. Nous avons donc modifié la configuration du groupe de produits et opté pour la désignation suivante : type S, avec les variantes de raccordement S-N et S-V.

Cette décision concerne également les raccordements pour balcon en acier, à savoir les anciens types KS et QS. Là aussi, nous plaçons le « S » pour « acier » en premier : désormais, les produits portent les désignations SK et SQ.

Les anciens produits de type S et SXT correspondent aujourd’hui au type B pour « poutre » (Balken en allemand).

Les anciens raccords pour balcons d’angle type K-Eck et type EXT portent désormais la désignation type C (pour « Corner » en anglais).

Le type de base est indiqué juste après le mot « type ».

Exemple: Isokorb® XT type KL-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0

 

Les variantes de raccordement

Variantes de raccordement statiques

Les variantes de raccordements statiques résultent des courbes de valeurs de composants avec un système statique indéfini et un appui linéaire. Ils offrent une solution économiquement plus viable, par exemple avec le type QP. Nous faisons la distinction entre

  1. L: variante de raccordement pour sollicitation des charges linéaire
  2. P: variante de raccordement pour sollicitation des charges ponctuelle

Exemple: Isokorb® XT type QP-VV5-REI120-H200-L400-5.0

Variantes de raccordement géométriques

Les variantes de raccordement géométriques sont toujours requises lorsque le composant ne peut pas être raccordé avec le raccord standard du type de base Schöck Isokorb®.

Décalage
Exemple pour une variante de raccordement : lorsque la liaison du composant avec la dalle n’est pas droite mais présente un décalage vers le haut/le bas.

  1. K-O: variante de raccordement pour composant (K) – avec décalage vers le haut (O)
  2. K-U: variante de raccordement pour composant (K) – avec décalage vers le bas (U)

Exemple: Isokorb® XT type KL-O-M4-V1-REI120-CV1-LR155-H200-7.0

Ancrage mural
Autre exemple pour une variante de raccordement géométrique : lorsque la liaison n’est pas faite avec une dalle, mais dans le mur et vers le haut ou le bas.

  1. K-WO: variante de raccordement pour composant (K) – avec ancrage mural (W) vers le haut (O)
  2. K-WU: variante de raccordement pour composant (K) – avec ancrage mural (W) vers le bas (U)

Exemple: Isokorb® XT type KL-WU-M4-V1-REI120-CV1-LR200-H200-6.0

Raccord d’angle
Les variantes de raccordement pour balcons d’angle n’apparaissent qu’au moment de la planification détaillée (planification de l’exécution) et concernent les éléments partiels disponibles séparément.

  1. C-L: variante de raccordement pour composant (C) – avec raccord côté gauche (L), vue de la dalle
  2. C-R: variante de raccordement pour composant (C) – avec raccord côté droit (R), vue de la dalle

Exemple: Isokorb® XT type CL-L-M2-V1-REI120-CV1-H200-L500-5.0

Les variantes de réalisation

Pour optimiser le déroulement des travaux sur le chantier, nous vous proposons d'autres variantes de produits telles qu’une variante de réalisation en plusieurs parties pour des dalles filigranes (abréviation correspondante : F).

Exemple: Isokorb® XT type KL-F-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0

Niveau de résistance

Le niveau de résistance commence par l’abréviation internationale usuelle de l'effort correspondant (M, V, N). Lorsque des efforts agissent dans les deux sens, nous employons la double abréviation (MM, VV ou NN). Les catégories sont numérotées en continu, 1 correspondant au niveau de résistance le plus faible. Différents types d’Isokorb® de niveau de résistance équivalent n’ont pas la même portance. Le niveau de résistance doit toujours être calculé au moyen de tableaux ou de programmes de dimensionnement.

Protection incendie

La mention de la protection incendie fait désormais partie intégrante de la désignation du produit. Le modèle de protection incendie d’un produit est exprimé en classe de résistance au feu : R/REI/EI etc. avec mention de la classe de résistance au feu en minutes 30/60/90/120 etc. Si aucune protection incendie n’est exigée, la désignation est R0.

Exemple: Isokorb® XT type KL-F-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0

Les dimensions englobent les mentions suivantes :

  • Couche d’armature/enrobage de béton CV - Les différents CV d’un type d’Isokorb® sont numérotés en continu et commencent par 1
  • Longueur d’ancrage LR ou hauteur d’ancrage HR (selon la variante de raccordement)
  • Épaisseur du corps isolant
  • Hauteur du corps isolant H
  • Longueur du corps isolant L ou largeur du corps isolant (selon la position de montage)
  • Diamètre de filetage D


Exemple:
Isokorb® XT type KL-F-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0

Le numéro de la génération évolue en fonction du développement des produits et est indiqué à la fin de chaque désignation d’un produit Schöck Isokorb®.


Exemple: Isokorb® XT type KL-F-M4-V1-REI120-CV1-H200-6.0