Chercher
BIL_IK_PRO_Dorn-LD-Produktgruppe_16z9_FHD.jpg

Goujon de cisaillement LD Schöck.

Pour éviter les fissures liées à la dilatation thermique ou la contraction du béton, des joints de dilatation sont réalisés dans les composants et les bâtiments d’une certaine longueur. Les composants séparés par le joint doivent cependant être liés pour transmettre la charge. Pour ce faire, on a souvent prévu des consoles ou des doubles murs des deux côtés du joint. Ces solutions sont néanmoins très complexes et requièrent de la place.

Le goujon LD Schöck constitue la solution la plus simple pour la transmission des forces aux joints de dilatation. Ce goujon relie les éléments voisins du joint sans autre construction supplémentaire. Ce faisant, les efforts tranchants sont transférés et la mobilité requise est simultanément assurée.

continuer
Avantages
  • Plus qu’un simple raccord de construction
    Le goujon Schöck LD est techniquement considéré au niveau européen comme un élément de liaison porteur dans les ouvrages en béton armé (ETA 16/0545).
  • Solution optimale
    Avec des goujons en acier inoxydable ou en acier galvanisé et disponibles dans 5 diamètres différents, le goujon LD Schöck est parfaitement ajusté à la charge et aux conditions environnementales.
  • Dimensionnement simple
    Avec logiciel de dimensionnement ou de simples tableaux.
  • Gain économique
    L’utilisation d’aciers hautement résistants, des diamètres plus petits et des goujons plus courts peuvent être utilisés.
  • Protection incendie élevée
    Le manchon coupe-feu permet d’obtenir la classe de résistance au feu R120
BIL_MA_Hartmann--Atitlan-2017_16z9_FHD.jpg
Vous avez des questions ou vous souhaitez être conseillé ?

Atitlan Diego Hartmann, ingénieur diplômé

Téléphone : +41 62 834 00 13

Fax : +41 62 834 00 11

E-mail : technik-ch@schoeck.com