Chercher
visual-balkon-isokorb.jpg

Schöck Isokorb® CT.Raccordement de dalles en porte-à-faux testé par l’EMPA.

Des longueurs de porte-à-faux des dalles de balcon qui ne cessent d’augmenter nécessitent une rigidité optimale des raccordements. Partout où une rigidité en flexion élevée est exigée, les architectes et les bureaux d’études trouvent le complément idéal dans la gamme de produits Schöck en choisissant l’élément Isokorb® CT. Le test EMPA confirme une grande rigidité et donc une plus petite déformation même en cas de très grandes longueurs de porte-à-faux. Il en résulte une aptitude au service nettement améliorée. Les bureaux d’études, les entreprises du bâtiment et les maîtres d’ouvrage peuvent profiter d’une sécurité élevée en plus des propriétés remarquables du matériau composite Combar®.

continuer

La rigidité des raccordements de dalles en porte-à-faux est un défi à relever. Voici la solution: le nouvel élément Schöck Isokorb® CT testé par l’EMPA.

Simplifiez-vous la vie. L’élément Schöck Isokorb® CT vous permet de profiter d'une aptitude au service optimale partout où de grands porte-à-faux sont prévus. Vous ne pouvez pas alors vous fier uniquement à une rigidité en flexion remarquable. En plus de l'avantage d'une rigidité en flexion remarquable, vous profiterez également d'une meilleure résistance à la fatigue et d'un meilleur comportement à l'oscillation. Les dimensionnements compacts des éléments, le poids réduit et la simplicité des découpes sur chantier vous offrent encore plus de possibilités et de flexibilité lors de la planification et du montage.

BIL_MA_Latzko--Sebastian-2017_16z9_FHD.jpg
Vous avez des questions ou vous souhaitez être conseillé ?

Téléphone : 062 834 00 10

Fax : 062 834 00 11

E-mail : technik-ch@schoeck.com

BIL_CO_PRO_ComBAR-Staebe_16z9_FHD.jpg

Les meilleures propriétés de deux univers pour garantir la sécurité et une meilleure aptitude au service: l’élément Schöck Isokorb® CT avec armatures en matériau composite en fibres de verre Combar®

Des fibres de verre au lieu de l’acier. Dans les éléments Isokorb® CT, les armatures de traction en acier sont remplacées par le matériau composite Combar®. Cela permet ainsi d'améliorer encore les propriétés de l’élément Schöck Isokorb® par les nombreux avantages du matériau de Combar®. La grande rigidité et donc une plus faible déformation sont évidemment tout en haut de la liste de ces avantages. Mais, comparé avec l’acier, Combar® convainc, en plus, par d’autres avantages:

  • Les meilleures propriétés d’isolation thermique
  • Un bilan énergétique amélioré lors de la fabrication
  • Une résistance durable

Les barres de traction plus courtes permettent de réduire le poids et d’avoir un élément plus compact ce qui rend la mise en œuvre encore plus facile.

Plus d’informations sur Combar®

Vos avantages
BIL_IK_PRO_Isokorb-CT-K-M4-V2-REI120-CV1-H200-10_ZF1_V1_16z9_FHD.jpg
  • Une grande rigidité prouvée
    Afin d’accroître la rigidité, il est possible d’utiliser plus d’acier ou un matériau innovant: le matériau composite Combar®. Dans son rapport d’essai (n° du rapport d’essai 5214024409/1), l’Institut suisse de recherche et de contrôle des matériaux (EMPA) a confirmé la grande rigidité et donc la plus petite déformation même en cas de grandes longueurs du porte-à-faux. Cela garantit donc également une sécurité élevée même si aucune valeur n'est prescrite.
  • Un matériau innovant
    Le matériau composite en fibres de verre utilisé comme matériau d’armature à béton est à la base d’ouvrages légers, robustes et durables.
  • Le complément idéal
    Partout où des valeurs de rigidité élevées sont exigées dans un système de raccordement de dalles en porte-à-faux, Isokorb® CT apporte la solution idéale.
  • Une isolation thermique améliorée
    La conductivité thermique de Schöck Combar® est si faible que cela permet de réduire à un minimum les ponts thermiques.
  • Une mise en œuvre facile
    Des dimensions compactes, un poids réduit, une découpe simple sur chantier permettent de gagner du temps et de l’argent lors de l’installation sur le chantier.
  • Une empreinte écologique positive
    En utilisant les fibres de verre au lieu de l’acier, l’empreinte écologique est améliorée de jusqu’à 27% lors de la fabrication.
  • Combinaison possible des gammes de produits
    Il est possible de combiner aisément l’élément Isokorb® CT avec d’autres produits de la gamme de produits Schöck.

 

Téléchargements
Prospectus
Prospectus Schöck Isokorb® CT – Choisissez la stabilité !
pdf, 341,89 KB (02.10.2020)
Instructions de mise en œuvre
Instruction de mise en œuvre Schöck Isokorb® CT type K
pdf, 1,82 MB (25.09.2020)
Physique du bâtiment
Valeurs caractéristiques de la physique du bâtiment Schöck Isokorb® CT
pdf, 1,76 MB (25.09.2020)
Fichiers CAO
CAO Fichiers Schöck Isokorb® CT type KL (DWG)
zip, 12,17 MB (25.09.2020)
BIM Fichiers
BIM Fichiers Schöck Isokorb® CT type KL (IFC)
zip, 30,61 MB (25.09.2020)
Logiciels de dimensionnement
Logiciels de dimensionnement Schöck Isokorb®
Version 1.12.1; Le logiciel nécessite .NET Framework 4.6 ou une version plus récente.
exe, 7,38 MB (01.09.2020)