Chercher

Isolation intérieure comme exemple

Les murs avec isolation intérieure se distinguent des constructions avec isolation extérieure en un point essentiel : la dalle portante traverse la couche d'isolation thermique à la transition avec le raccord au mur massif. Cela provoque une rupture de l'isolation intérieure.

Dans les illustrations 20, on peut voir la courbe isotherme dans le mur avec isolation intérieure. La zone représentée en rouge correspond au côté intérieur chaud. Sur l'illustration du bas, une séparation thermique est prévue entre le mur et la dalle, la température est relativement homogène. Sur l'illustration du haut, la température de surface est nettement inférieure au niveau du raccord côté intérieur. Par conséquent, lorsqu'aucune séparation thermique n'est prévue au niveau de l'isolation, on constate un flux thermique accru vers l'extérieur.

L'utilisation d'un élément d'isolation thermique portant permet de réduire considérablement les pertes de chaleur et d'améliorer sensiblement le climat ambiant. Le risque de température de surface critique en hiver est minimisé. Le risque de formation de moisissures est donc réduit à son strict minimum.

Vous avez des questions au sujet du portail Schöck réservé aux ponts thermiques ?

Schöck Bauteile AG

Neumattstrasse 30

5000 Aarau

Téléphone : 062 834 00 10

Fax : 062 834 00 11

E-mail : info@schoeck-bauteile.ch