Chercher

Le coefficient de transmission thermique ; coefficient U

Le coefficient de transmission thermique décrit la transmission de chaleur par un composant. Il repose sur le coefficient R d'un composant et comporte également la résistance au transfert de chaleur des couches d'air bordant le composant. Ainsi, le coefficient U correspond à la transmission de chaleur effective de l'air ambiant vers l'air extérieur.

Le coefficient U est calculé comme valeur réciproque de la somme des résistances au transfert de chaleur intérieure et extérieure Rsi et Rse et à la somme de toutes les résistances au passage de la chaleur pour la construction R :

Seite_38_72dpi

170591_Bbea_IK_Tabellen für Wärmebrückenportal _CH-fr_150530_S45_16z9_FHD.svg

Illustration 24 : représentation des variations de la température à travers un mur ; sachant que la montée de la courbe des températures est définie par l'épaisseur des couches et le coefficient R correspondant. La résistance au transfert de chaleur, c'est-à-dire les coefficients Rsi et Rse, sur les bords du composant agit elle aussi. Ainsi, la propriété d'afflux d'air sur les limites extérieures du composant est prise en compte. À droite, on voit comment la répartition de la chaleur entre les différentes couches peut être calculée.

Vous avez des questions au sujet du portail Schöck réservé aux ponts thermiques ?

Schöck Bauteile AG

Neumattstrasse 30

5000 Aarau

Téléphone : 062 834 00 10

Fax : 062 834 00 11

E-mail : info@schoeck-bauteile.ch