Chercher
ILU_NOV_Produktmotiv_Novomur_16z9_FHD.jpg

La brique fiable pour l’isolation du socle.Schöck Novomur®.

La zone de raccordement « plafond de cave et maçonnerie » constitue un pont thermique très important. En particulier entre l’isolation montante périphérique et la couche isolante du plancher, on constate une perte de chaleur critique en fonction de la géométrie et du matériau. Au regard des exigences toujours plus strictes en matière de protection thermique, il est nécessaire de minimiser efficacement cette faille dans l’enveloppe de protection thermique du socle du bâtiment. Avec une isolation efficace au pied du mur, la formation de moisissures et les dommages sur la maçonnerie sont évités et les frais de chauffage réduits.

continuer

Isolation thermique dès le début

Schöck Novomur® est la brique pour l’isolation du socle à économie d’énergie. Qu’il s’agisse du Schöck Novomur® pour immeubles collectifs ou du Schöck Novomur® light pour des maisons individuelles, les éléments d’isolation thermique sont utilisés comme protection thermique au niveau du socle du bâtiment. Ces éléments forment la première rangée de pierres au-dessus ou en-dessous du plafond de la cave pour minimiser les ponts thermiques au niveau du socle du bâtiment.

Aucun temps de séchage requis

Grâce à son matériau hydrofuge, le Schöck Novomur® n’absorbe pratiquement pas d’humidité pendant la phase de construction. La protection thermique est ainsi garantie dès le départ, contrairement à des briques conventionnelles auxquelles il faut plusieurs années pour sécher complètement. Pendant ce temps de séchage, l’isolation thermique est considérablement compromise.

Isolation efficace

Comparé à une maçonnerie de densité brute élevée (λ ≈ 1,0 W/(m*K)), la conductivité thermique du Schöck Novomur® est de λ ≈ 0,248 W/(m*K) et celle du Schöck Novomur® light de λ= 0,182 W/(m*K), ce qui correspond à une amélioration d’env. 80 à 90 %. Le système de rivet et de ressort permet un alignement homogène des briques. Par ailleurs, les éléments peuvent être posés dans du mortier normal ou en couche mince au choix. Schöck Novomur® possède la classe de solidité de pierre 20 et 6 pour Schöck Novomur® light.

Du sur mesure pour toutes les maçonneries

Schöck Novomur® est disponible dans cinq largeurs de pierres précises correspondant aux épaisseurs de murs conventionnelles.

BIL_MA_Grauwels--Geert-2017_16z9_FHD.jpg
Vous avez des questions ou vous souhaitez être conseillé ?

Geert Grauwels, ingénieur diplômé

Téléphone : +41 62 834 00 13

Fax : +41 62 834 00 11

E-mail : technik-ch@schoeck.com

Avantages
BIL_NOV_PRO_Schoeck-Novomur_16z9_FHD.jpg
  • Portance élevée
    Adapté à différentes exigences statiques : Schöck Novomur® light pour maisons individuelles et Schöck Novomur® pour immeubles collectifs
  • Isolation efficace du socle
    Réduit les frais énergétiques et empêche les dégâts dus à l’humidité et la moisissure
  • Matériau hydrofuge
    Pied de mur sec et isolation thermique optimale dès le départ grâce au fait que presque aucune humidité n’est absorbée pendant la phase de construction
  • Déroulement des travaux sans accroc
    Aucun travail supplémentaire contrairement à une réalisation avec des briques conventionnelles