Chercher
Aarau

Finies les vibrations

Le nouvel élément Schöck Isokorb CT regroupe la technologie approuvée de l’Isokorb et le matériau composite innovant en fibres de verre Combar. Il est utilisé dans le cas où une rigidité en flexion importante est exigée au niveau des consoles isolantes.

Le nouvel élément Schöck Isokorb CT regroupe la technologie approuvée de l’Isokorb et le matériau composite innovant en fibres de verre Combar. Il est utilisé dans le cas où une rigidité en flexion importante est exigée au niveau des consoles isolantes. Photo: Schöck Bauteile AG

Nouvelle console isolante pour dalles en porte-à-faux Schöck Isokorb CT rigide en flexion et testé par l’EMPA

La solution pour encore plus de rigidité et de sécurité pour les balcons à porte-à-faux importants : le nouvel élément Isokorb CT testé par l’EMPA. Schöck, le leader du marché des consoles isolantes en Suisse, complète sa gamme de produits en proposant le raccordement de dalles en porte-à-faux Schöck Isokorb CT, rigide en flexion et alliant la technologie approuvée de l’Isokorb au matériau composite en fibres de verre Combar.

Les balcons à porte-à-faux importants offrent beaucoup d’espace et sont de plus en plus appréciés. Ils nécessitent cependant une rigidité optimisée au niveau des consoles isolantes. L’élément Isokorb CT permet à Schöck de proposer la solution sûre, rigide en flexion et adaptée à ce domaine d’utilisation.

Une rigidité en flexion assurée

Le rapport d’essai de l’Institut suisse de recherche et de contrôle des matériaux (EMPA) confirme la grande rigidité de ce nouvel élément, ce qui assure un comportement sûr et fiable même en cas de très grandes longueurs de porte-à-faux. Il en résulte une aptitude au service améliorée, ce qui donne aux bureaux d’études et aux entreprises du bâtiment une sécurité supplémentaire.

La fibre de verre en lieu et place de l’acier

Dans les éléments Isokorb CT, les armatures de traction ne sont pas en acier mais en un matériau composite innovant composé de fibres de verre appelé Combar. Cela représente de nombreux avantages par rapport à l’acier et complète les propriétés positives habituelles de l’élément Isokorb, partout où une rigidité en flexion élevée est exigée : en tant que matériau de renforcement du béton, le matériau composite à base de fibres de verre constitue la base de composants légers, robustes et durables. La conductivité thermique plus faible du matériau garantit une isolation thermique améliorée ce qui permet de réduire à un minimum les ponts thermiques. Outre la rigidité plus élevée prouvée, le matériau a un poids propre plus faible et offre une résistance durable. De plus, l'utilisation de la fibre de verre permet une amélioration du bilan écologique, celui-ci pouvant être jusqu'à 27 % plus favorable que celui de l'acier.

Une mise en œuvre simplifiée

Les courtes armatures de traction de l’élément Schöck Isokorb CT garantissent un faible poids et des dimensions compactes. Cela facilite la manutention et permet un montage par une seule personne. Les Isokorb sont conçus de manière symétrique et sont divisibles en continu. Cela permet de couper l’élément, si nécessaire, et d’utiliser la partie restante ultérieurement : il en résulte une réduction de la production de déchets et une optimisation du budget.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet www.schoeck-bauteile.ch/fr-ch/isokorb-ct

Téléchargements
Dossier de presse (PDF)
pdf, 268,72 KB
Dossier de presse (DOC)
docx, 15,07 KB
Télécharger - 300 dpi
zip, 2,20 MB
Télécharger - 72 dpi
zip, 69,89 KB