Chercher
Aarau

Isolation thermique optimale – Meilleure protection contre les bruits d'impact

Scho_ck_Isokorb_Typ_ABXT
Scho_ck_Tronsole_Typ_Q
Swissbau 2014 : Schöck présente ses nouveautés en matière de physique du bâtiment

Conformément à la devise « sensiblement mieux », le fabricant de matériaux de construction Schöck présente ses nouveautés dans le hall 1.1/A158 et propose ainsi une meilleure qualité de vie grâce à des systèmes d'isolation thermique et acoustique de grande qualité. Le public du salon pourra découvrir la nouvelle solution pour acrotères et parapets dérivée de la gamme éprouvée de rupteurs thermiques Isokorb® XT. De même, Schöck présentera la gamme entièrement revue d'isolation acoustique Tronsole® garantissant une meilleure absorption des bruits d'impact dans les cages d'escalier. À travers les différents produits exposés, les visiteurs pourront découvrir les principes élémentaires de la physique du bâtiment pour une construction durable.

Montés sur des ouvrages modernes, les produits Schöck contribuent largement à une meilleure qualité de construction. Les principaux thèmes traités sur le stand de Schöck sont une meilleure efficacité énergétique et une plus grande liberté de conception. La famille des produits Isokorb® XT est continuellement améliorée et adaptée aux exigences les plus modernes. Dernier venu dans la famille XT, le type ABXT qui sera présenté pour la première fois aux professionnels lors du salon. Avec le nouvel Isokorb®, architectes et ingénieurs disposent désormais d'une solution économiquement viable pour les parapets et les acrotères. Le fabricant de matériaux de construction pose ainsi de nouveaux jalons en termes d'efficacité énergétique.

Depuis juillet 2013, Schöck est partenaire spécialiste Minergie®. L'élément d'isolation thermique Schöck Isokorb® et les calculs physiques de construction des valeurs de Psi et frsi étaient des critères déterminants pour que le partenariat prenne corps. Des coefficients de performance calorifique élevés  ont permis au rupteur thermique pour balcon Isokorb® KXT d'être désigné comme la première construction sans pont thermique par l'institut allemand des maisons passives de Darmstadt. Schöck est le seul  fabricant de rupteurs thermiques sur le marché Suisse  à  posséder la certification de protection contre les incendies R90 (en inflammation complète) délivrée par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie AEAI.

Les éléments de protection contre les bruits d'impact sont garants de tranquillité.

La gamme de l'élément de protection contre les bruits d'impacts Tronsole® affiche ses meilleurs atouts. A Swissbau, le fabricant de matériaux de construction présentera pour la première fois la gamme de produits Tronsole® adaptée au marché Suisse. Une batterie complète de tests a permis de concevoir des produits améliorés garantissant une isolation acoustique exceptionnelle. La gamme est composée de six types différents qui seront lancés sur le marché à partir du printemps 2014. Les produits dépassent même les exigences en termes de protection acoustique de la norme SIA 181 et atteignent le niveau de qualité III de la directive VDI 4100, conformément à la classe DEGA B. Certains types de produits atteignent la classe DEGA A. De nouvelles technologies et un nouveau design des produits permettent un découplage acoustique efficace entre les escaliers et les paliers ainsi qu'une manutention facilitée sur le chantier et dans l'usine de préfabrication en béton. Sur le stand, les visiteurs pourront constater eux-mêmes l'amélioration des produits par rapport à une solution conventionnelle.

Téléchargements
72dpi-96.zip
zip, 224,34 KB
300dpi-71.zip
zip, 1,17 MB
131204_schoeck_communique_swissbau_14.pdf
pdf, 171,64 KB