Aarau

Schöck est partenaire spécialiste Minergie®.


Le rupteur thermique Schöck Isokorb et les calculs des valeurs Psi et fRSI utilisées en physique de la construction ont constitué des critères importants pour que le partenariat prenne corps. La valeur Psi ou coefficient de traversée de chaleur indique combien d'énergie est perdue au niveau d'un joint périphérique et la valeur fRSI est un facteur de température de surface. Ce sont en premier lieu les physiciens en bâtiment, les planificateurs d'énergie et les ingénieurs en construction qui profitent de ces valeurs, fiables à 100%. C'est précisément ici que repose la compétence essentielle de Schöck: les divers types d'élément porteur à isolation thermique réduisent à un minimum les ponts de chaleur des composants en saillie – par exemple les balcons, les avant-toits ou les attiques.

De plus, les produits de Schöck apportent la preuve de l'absence de moisissures conformément aux géométries de composants actuelles. Simultanément, ils sont certifiés R90 et contribuent ainsi sensiblement à la protection contre l'incendie et à l'absorption acoustique, normes figurant également au catalogue d'exigences pour les constructions MINERGIE®. Les fines pièces en acier que l'entreprise utilise pour son Isokorb® réduisent beaucoup mieux la transmission longitudinale des bruits.

Les partenaires spécialistes MINERGIE® sont des entreprises qui interviennent dans le domaine de la planification de bâtiments ou de l'exécution de la construction. Le profil d'exigences envers les diverses catégories de partenaires spécialistes est adapté en permanence aux développements actuels (normes, technique) et transmis dans le cadre de formations. Schöck a déjà construit ou rénové des douzaines de bâtiments selon le standard MINERGIE®. L'ingénieur produit Stephan Isenegger, qui opère en tant que spécialiste Minergie® chez le fabricant de composants: «Plus les exigences envers la coque du bâtiment sont élevées, plus les traversées d'éléments filigranes sont importantes, le balcon et la structure portante devant durer 50 ans, voire davantage, conformément à l'accord d'utilisation. Nous construisons aujourd'hui pour nos petits-enfants avec un standard de construction élevé et des exigences énergétiques strictes, auxquelles nous apportons notre contribution.»

Téléchargements
130731_Schoeck_Minergie_Fachpartner.pdf
pdf, 123,81 KB
300dpi-70.zip
zip, 8,99 MB
72dpi-74.zip
zip, 2,39 MB