
Protection contre l’humidité
Dans les bâtiments, l'humidité est due au type d'utilisation comme par ex. les pièces réservées à la cuisine ou au bain. Il s'agit là d'une humidité liée à l'usage. Mais elle peut également s'expliquer par une montée de l'humidité en raison de fuite dans l'étanchéité ou de diffusion par les composants à partir du sol. Il s'agit alors de processus de transport de l'humidité dans le composant.
continuer
Des organismes tels que les moisissures peuvent alors proliférer. Des dommages peuvent être causés à la substance du bâtiment par le gel ou la corrosion. En outre, une détérioration des caractéristiques énergétiques du composant et donc des pertes de chaleur accrues en hiver sont à craindre.
Pour éviter de telles conséquences, les exigences sur la protection contre l'humidité doivent être respectées dès la phase de planification. Pour pouvoir garantir une protection fiable contre l'humidité à l'intérieur, il existe des indices tels que le facteur de température et la température intérieure de surface dont les coefficients limites doivent être respectés. En règle générale, ces indices se rapportent à des habitudes normales de l'utilisateur.
Schöck Bauteile AG
Neumattstrasse 30
5000 Aarau
Téléphone : 062 834 00 10
Fax : 062 834 00 11
E-mail : info@schoeck-bauteile.ch