Chercher

Protection thermique estivale

Lorsqu'une pièce est réchauffée par les rayons du soleil, on parle de gain thermique solaire. Celui-ci peut être dû au réchauffement des composants ou à la transmission directe (passage) du rayonnement solaire par les fenêtres.

On qualifie de protection thermique estivale, les mesures réduisant l'apport de chaleur par les rayons du soleil. Cela se caractérise de préférence par des dispositifs d'ombragement. Cela peut consister en des composants en porte-à-faux tels que des balcons, mais aussi des volets roulants, des stores et autres systèmes équivalents. Les exigences sur la protection thermique estivale sont définies par la norme SIA 180:1999 «Protection thermique et contre l'humidité dans le bâtiment», chapitre 5.

Ce faisant, des exigences sont posées sur les dimensions et les angles d'orientation des façades, les mesures d'ombragement et autres paramètres influant comme, par exemple, la méthode de ventilation de l'utilisateur. De plus, la capacité de stockage de la chaleur des constructions concernées est prise en compte.

Vous avez des questions au sujet du portail Schöck réservé aux ponts thermiques ?

Schöck Bauteile AG

Neumattstrasse 30

5000 Aarau

Téléphone : 062 834 00 10

Fax : 062 834 00 11

E-mail : info@schoeck-bauteile.ch