Chercher
Zurich, CH

Quartier Leimbach

Référence Schöck ComBAR® Quartier Leimbach, Zurich

Source : Andreas Zimmermann Architekten AG

Référence Schöck ComBAR® Quartier Leimbach, Zürich

Source : Heyer Kaufmann Partner, Bauingenieure AG, Zurich

Le nouvel immeuble de 15 appartements construit dans le quartier Leimbach de Zurich pour les personnes souffrant de maladies liées à la pollution est conforme à des critères de constructions biologiques stricts.

Ce type de construction est un grand pas en avant pour la société de construction de logements Gesundes Wohnen MCS créée en 2008 par des malades atteints d'hypersensibilité chimique multiple.
Dès le début de la construction, deux aspects importants ont été pris en compte. D'une part les matériaux de construction utilisés doivent être de nature minérale, ceux-ci ne générant pratiquement pas d'émissions. D'autre part, les directives en matière d'électrobiologie doivent être respectées. L'ensemble de la construction a par conséquent été conçu dans une large mesure sans acier. C'est pourquoi l'armature en acier habituellement utilisée a été remplacée par une armature en fibre de verre Schöck Combar®. Combar® dispose des mêmes propriétés d'adhésion que l'acier à béton sans toutefois être conducteur électrique ni magnétisable.