Chercher
Bâle, CH

Sevogelpark

Standard Minergie P pour le Sevogelpark de Bâle grâce au raccordement des balcons et pergolas avec l'Isokorb® XT 120 mm.

Raccordement de balcons et de pergolas avec l'Isokorb® XT 120 mm dans le Sevogelpark, Bâle. Graphique Carabelli Architekten AG, Bâle

Isokorb® XT 120 mm au Sevogelpark de Bâle.

Isokorb® XT 120 mm au Sevogelpark de Bâle. Source Schöck Bauteile GmbH.

Pour le raccordement de balcons et de pergolas, des éléments de séparation dont la technique d'isolation a été améliorée contribuent largement à la protection thermique et contre le bruit de choc. Le maître d'œuvre de ce magnifique complexe «Sevogelpark» de Bâle mise ici sur les bons coefficients thermiques et acoustiques du Schöck Isokorb® XT. Le «Schöck Isokorb® XT» facile à utiliser et doté d'un corps isolant de 120 mm d'épaisseur a été certifié par l'institut allemand pour les maisons passives de Darmstadt «élément sans pont thermique approprié pour les maisons passives». Comparé à des types d'Isokorb® conventionnels dont le corps isolant fait 80 millimètres d'épaisseur, il propose une isolation thermique de près de 30% plus efficace ainsi qu'une protection contre le bruit de choc améliorée de 50%. Ces propriétés contribuent de façon déterminante au standard énergétique soutenu du Sevogelpark : après leur réception, ces bâtiments seront les premiers immeubles locatifs de Suisse ayant la certification standard Minergie P.

Le Sevogelpark est un espace de verdure de près de 7 000 m² situé dans la Sevogelstrasse de Bâle. Sur la base des conditions cadres d'un plan de construction voté en 2007, deux bâtiments de plusieurs étages abritant 65 appartements haut standing seront construits d'ici à l'été 2010. Un immeuble de six étages sera construit dans la Sevogelstrasse, un autre de neuf étages sera érigé dans l'espace vert.