Chercher
ILU_TR_Produktmotiv_Tronsole_16z9_FHD.jpg

Schöck Tronsole®.La protection contre le bruit la plus fiable est bleue.

Le calme est un besoin élémentaire. À une époque pleine d'effervescence et de bruit, les personnes recherchent de plus en plus le calme et la tranquillité. C'est pourquoi l'insonorisation des bâtiments n'est nullement un luxe, mais bien une nécessité absolue. Les planificateurs devraient donc accorder une attention soutenue aux cages d'escalier des immeubles collectifs. En effet, les bruits qui en proviennent sont la source de différends fréquents, voire quotidiens. Les arguments légaux parlent d'ailleurs eux aussi un langage particulièrement clair.

continuer

Protection contre le bruit de choc de haut niveau

Avec la Schöck Tronsole®, l’insonorisation accrue conforme à la norme SIA 181 devient standard. La Schöck Tronsole® est ainsi garant d’une qualité de vie accrue et augmente en même temps la valeur du bâtiment. Tous les produits sont certifiés conforme à la norme DIN 7396 en termes d’acoustique. Les procédés de contrôle ont été confirmés par EMPA. Les coefficients sont valables pour le système de protection contre le bruit de choc de la Schöck Tronsole® correspondant et formant une ligne bleue autour des escaliers à découpler.

Un système complet adapté à chaque escalier

Pour tous les corps de métier, les variantes parfaitement complémentaires du système Schöck Tronsole® assurent une protection contre le bruit de choc efficace, que ce soit dans un escalier droit ou de type hélicoïdal.

Sécurité garantie par la ligne bleue

Les systèmes de protection contre le bruit de choc engendrent, aussi bien lors de la planification que lors de l'exécution, une ligne bleue qui entoure les marches à découpler. Pour une protection contre le bruit de choc sûre.

Montage simple et sans pont acoustique

Avec la Schöck Tronsole®, les composants sont parfaitement distincts les uns des autres, de sorte que même les joints sont à l’abri de la saleté. Une manipulation facile et une ligne bleue continue du système d’insonorisation Tronsole® minimisent les risques de ponts acoustiques.

 

BIL_MA_Hartmann--Atitlan-2017_16z9_FHD.jpg
Vous avez des questions ou vous souhaitez être conseillé ?

Atitlan Diego Hartmann, ingénieur diplômé

Téléphone : +41 62 834 00 13

Fax : +41 62 834 00 11

E-mail : technik-ch@schoeck.com

Actualités
BIL_NEWS_LAND_drei-Exemplare_170731_PLHB_Tronsole_CH-fr_16z9_FHD.jpg
Nouveau! Issu de l'architecture!
Conception des escaliers.
Notre nouveau «manuel de planification pour escaliers», un ouvrage de référence exhaustif qui vous sera d’une grande utilité pour la planification d’escaliers.
Systèmes pour escaliers
Schöck Tronsole® films
Écoutez la différence.
Comparaison de l'isolation acoustique.

Le procédé d'expertise servant à déterminer l'isolation acoustique des éléments d'isolation acoustique pour escaliers massifs est décrit dans la norme DIN 7396 «Expertise de l'acoustique du bâtiment - Procédé d'expertise des éléments de découplage dans les escaliers massifs», édition de 06-2016. Tous les types de Schöck Tronsole® ont été testés selon le nouveau procédé de contrôle.

Téléchargements Schöck Tronsole®
Documentations techniques
Documentation technique Schöck Tronsole®
pdf, 38,92 MB (13.11.2018)
Prospectus
Prospectus Schöck Tronsole®
pdf, 1,66 MB (28.09.2018)